Remise en forme : 5 façons de s’entrainer en moins de 10 minutes

Coaching

Coaching entrainementMince, aujourd’hui je n’ai pas le temps de faire ma séance de sport !!!!
Emploi du temps surchargé ? Certains jours il semble impossible de faire votre entrainement.

Impossible ? Non, pas pour vous qui êtes motivé pour prendre en main votre forme et votre santé. Il y a une solution pour ces jours super chargés. Il vous suffit de décider de bouger pendant 10 minutes.
Vous pensez que vous ne pouvez pas faire quelque chose de valable en 10 minutes ? Détrompez-vous. Il existe de nombreuses façons de s’entrainer en 10 minutes et ainsi de toujours vous rapprocher de vos objectifs. Chaque petit pas compte. Un petit entrainement vaut mieux que pas d’entrainement du tout.
Essayez ces quelques idées :

  • Juste avant la douche du matin, prenez une corde à sauter et faites des rounds de 2 minutes. Cet entrainement va booster votre système cardio-respiratoire. Pas de corde à sauter ? Mettez une chanson entrainante et sautez sur place avec une corde imaginaire.

 

  • Montez les escaliers rapidement pendant 10 minutes. Cet exercice va augmenter votre énergie. C’est aussi un entrainement efficace pour vos cuisses et vos fessiers.

 

  • Prévoyez de manger à l’extérieur pendant votre pause de midi. Choisissez un bel endroit un peu éloigné pour déguster le repas léger que vous avez emporté. Marche rapide à l’aller et au retour. Cette bonne habitude 2 fois par semaine peut à elle seule alléger votre balance de 6 kilos au bout d’un an !!!!

 

  • Le soir, devant votre programme préféré, utilisez les coupures publicités pour enchainer ce circuit d’entrainement : 1 minute de jumping-jack (saut écart bras au dessus de la tête), 1 minute de planche (gainage pour les abdominaux), 1 minute de pompes sur les genoux puis vous reprenez ce circuit plusieurs fois.

 

  • Avant d’aller vous coucher, réservez 10 minutes pour faire des exercices de yoga. Cet entrainement vous permettra de travailler  votre souplesse et d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Vous pouvez bien sûr suivre aussi une de mes vidéos pour tonifier et assouplir votre corps.

Vous voyez, c’est facile de glisser 10 minutes d’entrainement même dans un emploi du temps surchargé. Les bonnes habitudes, ne sont pas faciles à acquérir donc ne laissez jamais le rythme effréné de la vie vous happer et vous empêcher de faire ce qui est essentiel pour vous. N’oubliez jamais que l’activité physique est peut être un investissement en temps mais au final, vous augmentez votre niveau d’énergie et de concentration. Ce qui vous permettra de réaliser toutes vos activités quotidiennes mieux et plus vite tout en améliorant votre santé.

Alors pas d’excuse, ne lâchez rien vous méritez d’avoir une excellente santé et un corps en pleine forme, il faut juste vous en donner les moyens. Et moi, je suis là pour vous accompagner.

Notez moi dans les commentaires ce que vous faites comme entrainement express.

Si cet article vous a été utile, partagez le avec vos amis 😉

 

Crédit photo: Fotolia