Stretching #1: exercices d'assouplissement Coach sportif à Lyon Forme vitalité et énergie

Remise en forme : 5 façons de s’entrainer en moins de 10 minutes

Coaching entrainementMince, aujourd’hui je n’ai pas le temps de faire ma séance de sport !!!!
Emploi du temps surchargé ? Certains jours il semble impossible de faire votre entrainement.

Impossible ? Non, pas pour vous qui êtes motivé pour prendre en main votre forme et votre santé. Il y a une solution pour ces jours super chargés. Il vous suffit de décider de bouger pendant 10 minutes.
Vous pensez que vous ne pouvez pas faire quelque chose de valable en 10 minutes ? Détrompez-vous. Il existe de nombreuses façons de s’entrainer en 10 minutes et ainsi de toujours vous rapprocher de vos objectifs. Chaque petit pas compte. Un petit entrainement vaut mieux que pas d’entrainement du tout.
Essayez ces quelques idées :

  • Juste avant la douche du matin, prenez une corde à sauter et faites des rounds de 2 minutes. Cet entrainement va booster votre système cardio-respiratoire. Pas de corde à sauter ? Mettez une chanson entrainante et sautez sur place avec une corde imaginaire.

 

  • Montez les escaliers rapidement pendant 10 minutes. Cet exercice va augmenter votre énergie. C’est aussi un entrainement efficace pour vos cuisses et vos fessiers.

 

  • Prévoyez de manger à l’extérieur pendant votre pause de midi. Choisissez un bel endroit un peu éloigné pour déguster le repas léger que vous avez emporté. Marche rapide à l’aller et au retour. Cette bonne habitude 2 fois par semaine peut à elle seule alléger votre balance de 6 kilos au bout d’un an !!!!

 

  • Le soir, devant votre programme préféré, utilisez les coupures publicités pour enchainer ce circuit d’entrainement : 1 minute de jumping-jack (saut écart bras au dessus de la tête), 1 minute de planche (gainage pour les abdominaux), 1 minute de pompes sur les genoux puis vous reprenez ce circuit plusieurs fois.

 

  • Avant d’aller vous coucher, réservez 10 minutes pour faire des exercices de yoga. Cet entrainement vous permettra de travailler  votre souplesse et d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Vous pouvez bien sûr suivre aussi une de mes vidéos pour tonifier et assouplir votre corps.

Vous voyez, c’est facile de glisser 10 minutes d’entrainement même dans un emploi du temps surchargé. Les bonnes habitudes, ne sont pas faciles à acquérir donc ne laissez jamais le rythme effréné de la vie vous happer et vous empêcher de faire ce qui est essentiel pour vous. N’oubliez jamais que l’activité physique est peut être un investissement en temps mais au final, vous augmentez votre niveau d’énergie et de concentration. Ce qui vous permettra de réaliser toutes vos activités quotidiennes mieux et plus vite tout en améliorant votre santé.

Alors pas d’excuse, ne lâchez rien vous méritez d’avoir une excellente santé et un corps en pleine forme, il faut juste vous en donner les moyens. Et moi, je suis là pour vous accompagner.

Notez moi dans les commentaires ce que vous faites comme entrainement express.

Si cet article vous a été utile, partagez le avec vos amis 😉

 

Crédit photo: Fotolia
employer-expressive
Partagez avec vos amis ...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+

, ,

7 réponses à Remise en forme : 5 façons de s’entrainer en moins de 10 minutes

  1. moncoach.com 24 mars 2016 at 15 h 53 min #

    Bon article 🙂 Merci pour les conseils, c’est exactement ce dont j’ai eu besoin

  2. Vincent DULION 24 mars 2016 at 17 h 47 min #

    Merci Nathalie pour toutes ces astuces. Je suis également préparateur physique et je reprends souvent vos conseils pour les femmes que je coach !
    Bonne continuation, Vincent
    Vincent DULION Articles récents…La méthode de musculation SplitMy Profile

  3. Henriette COSNEFROY 31 octobre 2016 at 15 h 11 min #

    Une personne en surpoids ou obésité peut elle faire des squats ou des fentes sans mettre en danger ses articulations des genoux?

  4. Nathalie 31 octobre 2016 at 18 h 31 min #

    Bonjour Henriette,
    Pour répondre à votre question il faut prendre en compte plusieurs paramètres: le nombre de kilos en trop, l’âge, le profil sportif et l’état des genoux.
    Par exemple une jeune femme de 35 ans avec 10 kg de surpoids qui pratique régulièrement une activité physique (1 fois par semaine) et qui n’a jamais eu de problème aux genoux peut faire des squats et des fentes en veillant à être bien placé.
    Pour une personne qui n’a jamais fait de sport et qui a 30 kg à perdre, ça représenterait un risque.
    Mon conseil
    -Si vous avez des problèmes de genoux ne faites pas ces mouvements (voyez avec votre médecin)
    -Si vous avez une bonne condition physique et moins de 10 kg, pas de problème pour les squats sans charges en descendant au maximum cuisses parallèles au sol, fentes surplace et fentes arrières sans charge. (Attention au placement des genoux)
    – Si vous avez plus de 15 kg à perdre et peu de condition physique, je vous déconseille les fentes par contre vous pouvez faire des demi-squats sans poids (avec une chaise. quand les fesses effleurent la chaise, remontez.
    Bon entrainement
    Nathalie

  5. Henriette COSNEFROY 2 novembre 2016 at 22 h 48 min #

    Merci Nathalie, je vais suivre vos conseils et être prudente pour exécuter mes exercices.J’aime beaucoup votre méthode de coaching.

  6. Evalefou 5 novembre 2016 at 11 h 21 min #

    Salut ! Super article, vraiment! Dans tous les cas en tant que débutante, je vais à la salle de sport gujan mestras et je demande l’avis d’un coach sportif diplômé. J’ai, grâce à lui, perdu 4 kg en deux mois.. C’était mon objectif et je l’ai réalisé. 🙂 Pour te dire que tu as à peu près les mêmes conseils que lui et je trouve ça vraiment top, ça aidera sûrement beaucoup de personnes.

    Bonne continuation 🙂

  7. Nathalie 6 novembre 2016 at 8 h 37 min #

    Bonjour Eva,
    Oui, c’est l’objectif de mon blog, aider de nombreuses personnes à se sentir bien dans leur corps et dans leur tête de façon à être plus épanoui.
    Bravo pour ta perte de poids. Continue sur ta lancée pour entretenir les résultats que tu as obtenus et garder les bonnes habitudes que tu as acquises
    Très belle journée

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

employer-expressive