Stretching #1: exercices d'assouplissement Coach sportif à Lyon Forme vitalité et énergie

RECETTE PROTEINEE Pancakes à la noix de coco

pancake-proteine-sans gluten

Pancakes à la noix de coco et à la vanille riches en protéines (29 g de protéines)

Fou de noix de coco ? Ces pancakes goût vanille et noix de coco sont fabriqués à partir de farine d’épeautre, de farine d’amande et de protéines en poudre. Les graines de chia ajoutent un peu de texture et des acides gras riches oméga-3 excellents pour la santé. Garnissez ces pancakes avec un mélange de yaourt grec et de sirop d’érable et des copeaux de noix de coco grillée.

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog Marine du blog http://blog.moncoach.com. Il s’agit d’un blog qui publie des articles, des programmes et des exercices de musculation ainsi que des plans d’entrainement pour la course à pied. On y retrouve également des conseils nutritionnels et diététiques pour améliorer sa pratique sportive.

Ingrédients

2 cuillères à soupe de farine d’épeautre

2 cuillères à soupe d’amandes

3 cuillères à soupe de protéines en poudre (vanille ou tout autre goût de votre choix)

1/2 cuillère à café de levure

1 pincée de sel

1/2 cuillère à café de graines de chia*

1 cuillère à soupe noix de coco râpée non sucrée

1 œuf

2 à 4 cuillères à soupe de lait d’amande

Préparation

Mélangez les ingrédients secs dans un bol. Puis ajoutez les ingrédients humides (en commençant par 2 cuillères à soupe de lait d’amande, rajoutez-en si besoin. Toutes les protéines en poudre sont différentes, pour éviter d’avoir une pâte trop mince, ajustez la quantité de liquide en conséquence) puis mélangez. Chauffez une poêle et ajoutez l’huile de cuisson. Versez 2 cuillères à soupe de pâte pour former chaque pancake. Laissez cuire quelques minutes. Lorsque des bulles commencent à se former sur le dessus de votre pancake, il est temps de le retourner. Vous obtiendrez 4 pancakes avec cette recette.

Servez avec la garniture de votre choix. Personnellement je les sers avec un peu de noix de coco et un mélange de sirop d’érable/yaourt (2 à 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, de yaourt grec + un peu d’eau).

Oui ! Il y a bien 30 grammes de protéine ! Note : Ces informations correspondent aux pancakes sans garniture. Les matières grasses sont essentiellement contenues dans les amandes et la noix de coco. Mais n’ayez pas peur des matières grasses ! Elles ne sont pas toutes mauvaises.

D’autres recettes protéinées sur le blog de moncoach.com

*Vous trouverez les graines de chia dans tous les magasins bio. Ces graines aux nombreuses vertus sont une excellente source d’oméga 3. Ce super aliment est utilisé depuis des siècles par les aztèques pour améliorer l’endurance  Les graines de chia sont actuellement de plus en plus utilisée par les coureurs. Source

Testez ces recettes minceur délicieuses

Recettes pour un apéro light (Vidéo)

Hamburger light et patatoes

Velouté de poivron minceur version thermomix

Mojito light détox

Crédit photo blog moncoach.com
employer-expressive
Partagez avec vos amis ...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+

, ,

2 réponses à RECETTE PROTEINEE Pancakes à la noix de coco

  1. Justine.R 19 mai 2016 at 17 h 28 min #

    J’adore la noix de coco, donc je craque sur ta recette, je pense vraiment la tester prochainement!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

  2. Nathalie 19 mai 2016 at 17 h 37 min #

    Merci beaucoup Justine,
    C’est une recette idéale à tester pour un brunch le dimanche matin. Et bien sûr on oublie pas de bouger son corps après 😉

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

employer-expressive