Stretching #1: exercices d'assouplissement Coach sportif à Lyon Forme vitalité et énergie

Ne mangez plus vos émotions

Êtes-vous un « mangeur émotionnel« ?

La plupart d’entre nous  (y compris moi ! ) le sont au moins une fois de temps en temps.

 Manger ses émotions signifie se tourner vers la nourriture pour résoudre ses problèmes émotionnels. Cela signifie que nous mangeons quand nous nous sentons d’une certaine manière – heureux, triste , anxieux, en colère- plutôt que juste au moment où nous avons faim . Et les aliments vers lesquels nous nous tournons  sont généralement des aliments réconfortants mais  riches en calories et en gras. Ils ne fournissent pas beaucoup de nutriments , comme les biscuits, la crème glacée, les frites, les chips, le chocolat (de mauvaise qualité et en excès)…..

Manger ses émotions n’est pas grave si ça reste exceptionnel , mais si vous vous permettez de manger émotionnellement sur une base régulière , il peut être difficile d’avoir une alimentation équilibrée et saine et de maintenir un poids santé. Et je sais que ce n’est pas ce que vous voulez. Donc, je suis là pour vous aider !

Voici votre défi de la semaine pour apprendre à gérer vos émotions

Vous pouvez contrôler l’alimentation émotionnelle . Vous avez juste besoin d’une autre façon pour gérer vos émotions sans continuer  à utiliser la nourriture pour vous calmer ou vous aider à vous sentir mieux.

Et l’unTenir un journal pour me liberer de mes émotionse des meilleures façons de le faire est de tenir un journal !

L’écriture de ce qui se passe dans votre vie, des problèmes que vous devez surmonter, des défis que vous devez relever chaque jour, va agir en quelque sorte comme la libération émotionnelle que vous recherchez. Vous n’avez donc plus besoin de nourriture pour vous réconforter. Prenez le temps de penser exactement à ce que vous ressentez  et de choisir les bons mots  de sorte qu’ils représentent vraiment vos émotions. Vous pouvez les mettre sur le papier ou sur votre ordinateur, certains se confient sur un blog ou un forum.

Commencez votre journal dans les sept prochains jours , puis  noter vos émotions toutes les semaines à partir de maintenant. Vous viendrez à aimer écrire dans votre journal et vous le verrez comme un ami secret.

Pour aller plus loin je vous conseil de lire cet article : Maigrir en contrôlant mieux vos émotions

 

employer-expressive
Partagez avec vos amis ...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+

, , ,

4 réponses à Ne mangez plus vos émotions

  1. NiniDS 27 avril 2014 at 17 h 46 min #

    J’aime beaucoup ton article, et l’idée d’un cahier d’émotions est très intéressante.
    Bises et bon dimanche.

  2. Nathalie 27 avril 2014 at 19 h 13 min #

    Merci Nini pour ton commentaire.
    Le fait de parler sur un forum est aussi très réconfortant, ça permet de libérer ses émotions. Et souvent on se sent compris par des personnes qui vivent les mêmes situations que nous. Personnellement, je trouve ça génial. De belles amitiés peuvent se créer et ça aide beaucoup dans les moments difficiles.
    Amicalement
    Lili

  3. Aline 14 septembre 2014 at 9 h 59 min #

    J’adore manger un petit carré de chocolat quand j’ai une idée créative à développer : comme une récompense, un moment savoureux. Ah, c’est sans doute pour ça que je me dis souvent que je n’ai pas le temps de développer mes idées : c’est pour éviter de grossir ! Il faudrait alors que je trouve une autre façon de me réjouir. Merci de me faire réfléchir au sujet !
    Aline Articles récents…Comment agit le rêveMy Profile

  4. Nathalie 14 septembre 2014 at 20 h 28 min #

    Bonjour Aline,
    Le petit carré de chocolat noir en récompense, je suis pour à 100% s’il est savouré lentement et avec plaisir. 55 Kcal pour un carré de 10 g ça vaut le coup si c’est de temps en temps.A ce moment là tu enlèves un fruit de ta journée. C’est sûr qu’il ne faut pas manger la tablette, ça représenterai près du tiers de ta ration calorique quotidienne.
    En plus si ça booste ta créativité!!!!!

    A très bientôt

    Lili
    A bas la frustration!!!! Vive la ligne ET le plaisir 🙂

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

employer-expressive