Ne mangez plus vos émotions


Êtes-vous un « mangeur émotionnel« ?

La plupart d’entre nous  (y compris moi ! ) le sont au moins une fois de temps en temps.

 Manger ses émotions signifie se tourner vers la nourriture pour résoudre ses problèmes émotionnels. Cela signifie que nous mangeons quand nous nous sentons d’une certaine manière – heureux, triste , anxieux, en colère- plutôt que juste au moment où nous avons faim . Et les aliments vers lesquels nous nous tournons  sont généralement des aliments réconfortants mais  riches en calories et en gras. Ils ne fournissent pas beaucoup de nutriments , comme les biscuits, la crème glacée, les frites, les chips, le chocolat (de mauvaise qualité et en excès)…..

Manger ses émotions n’est pas grave si ça reste exceptionnel , mais si vous vous permettez de manger émotionnellement sur une base régulière , il peut être difficile d’avoir une alimentation équilibrée et saine et de maintenir un poids santé. Et je sais que ce n’est pas ce que vous voulez. Donc, je suis là pour vous aider !

Voici votre défi de la semaine pour apprendre à gérer vos émotions

Vous pouvez contrôler l’alimentation émotionnelle . Vous avez juste besoin d’une autre façon pour gérer vos émotions sans continuer  à utiliser la nourriture pour vous calmer ou vous aider à vous sentir mieux.

Et l’unTenir un journal pour me liberer de mes émotionse des meilleures façons de le faire est de tenir un journal !

L’écriture de ce qui se passe dans votre vie, des problèmes que vous devez surmonter, des défis que vous devez relever chaque jour, va agir en quelque sorte comme la libération émotionnelle que vous recherchez. Vous n’avez donc plus besoin de nourriture pour vous réconforter. Prenez le temps de penser exactement à ce que vous ressentez  et de choisir les bons mots  de sorte qu’ils représentent vraiment vos émotions. Vous pouvez les mettre sur le papier ou sur votre ordinateur, certains se confient sur un blog ou un forum.

Commencez votre journal dans les sept prochains jours , puis  noter vos émotions toutes les semaines à partir de maintenant. Vous viendrez à aimer écrire dans votre journal et vous le verrez comme un ami secret.

Pour aller plus loin je vous conseil de lire cet article : Maigrir en contrôlant mieux vos émotions