Perdre des cuisses : comment affiner et tonifier ses cuisses?


Bonjour à tous,

Voici une vidéo de 15 minutes pour affiner et tonifier vos cuisses. N’hésitez pas à mettre votre musique en fond sonore.

Pour ne rater aucune des prochaines vidéo abonnez-vous directement à ma chaine youtube (sous la vidéo  cliquez sur le bouton rouge « s’abonner »)

Vous pouvez utiliser cette vidéo de 2 façons différentes selon votre objectif :

Objectif  –> Muscler et tonifier vos cuisses.

  1. Faites les exercices proposés en série de 20 répétitions (et pas 30 comme sur la vidéo et utilisez le temps restant comme temps de repos)
  2. Utilisez des haltères de 500 g à 1 kg pour l’exercice n°1 et 3 ou des bandes lestées aux chevilles pour l’exercice n°2.
  3. 3 séances par semaine.

Objectif  –> Affiner et tonifier vos cuisses.

1-   5 séances par semaine avec la vidéo en respectant le nombre de répétitions au début et vous pouvez augmenter ce nombre au fil des séances lorsque ça deviendra trop facile pour vous.

C’est un travail ciblé sur la partie du corps que vous voulez transformer.

2-   2 séances cardio-training de 45mn.

C’est un travail global sur tout le corps. Variez au maximum ces activités. Le but est d’obtenir une dépense énergétique importante (brûler des calories)

  • Si vous êtes inscrit dans une salle de fitness vous pouvez utiliser vélo, elliptique, rameur, stepper….
  • En piscine, pratiquez la nage avec palmes, l’aquabiking ou les battements de jambes avec planche.
  • Sinon : vélo, marche rapide, ski de fond….

3-   Une alimentation saine, équilibrée et variée.

Limitez le gras, le sucre et surtout l’alcool. Diminuez votre consommation de sel  (remplacez par des épices ou des herbes aromatiques)

Privilégiez les légumes crus et cuits, les fruits, le poisson, les crustacés, la volaille (sans oublier le lapin), les céréales complètes…..

Surtout mangez avec plaisir des aliments que vous aimez. Nous aurons largement l’occasion de reparler de l’alimentation sur ce blog. (n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires)