Mental positif : Comment toujours progresser?

Mental positifPour avoir un mental positif, il est important de sortir de sa zone de confort, c’est à dire de son train train quotidien. Expérimenter de nouvelles expériences, se dépasser, relever de nouveaux défis ou affronter ses peurs.

Je ne vous dis pas de réussir tous vos défis, de vaincre toutes vos peurs, on n’est jamais sûr du résultat. L’important c’est d’avoir le courage d’essayer.

C’est comme cela que l’on développe la confiance en soi et qu’on acquiert petit à petit un mental positif.

Faites un petit pas hors de votre zone de confort chaque jour. Tentez de nouvelles choses, découvrez un nouveau chemin pour aller au travail… Et osez, osez par exemple aborder des personnes qui peuvent parfois vous impressionner.

Par exemple si vous avez peur de monter sur scène et de parler en public.

Commencez petit : prenez la parole avec un petit groupe de gens que vous connaissez bien, puis petit à petit parlez à un groupe plus grand, puis à des gens inconnus, etc, etc…

Étapes par étapes vous arriverez à apprivoiser votre peur. Je ne dis pas que vous arriverez totalement à la vaincre mais en tout cas, vous serez plus à l’aise.

Et quelle différence sur le mental quand on se dit : “Yeeeeeeeeeeeeeees!!!! Je l’ai fait”

Voici donc sur ce thème qui me tient à cœur, une vidéo où j’affronte en direct une de mes peurs tout en essayant de vous donner des conseils. Je vous assure que ce n’est pas simple!!!!! 😉

C’est à vous maintenant 😉

Choisissez une chose inhabituelle ou une peur, même une toute petite.

Par exemple aborder une personne qui vous impressionne, parler en public, changer d’itinéraire, rencontrer d’autres gens, essayer une activité nouvelle…… peu importe, choisissez ce qui vous convient et faites le cette semaine.

Pourquoi je vous pousse à l’action? Parce que pour avoir un mental positif, il faut OSER et AGIR. C’est utopique de croire que votre mental va se renforcer si vous faites les mêmes actions que d’habitude, bien au chaud dans votre zone de confort. Non!!! Ceux qui réussissent vont au-delà et affrontent l’inconnu.

Alors choisissez un défi et notez le dans les commentaires ci-dessous.

Je sais que la plupart d’entre vous vont passer leur chemin, mais quelques uns vont se dire :” Tiens, et si j’essayais?”

Moi, je vous livre ici les conseils qui marchent pour moi, à vous de tester.

Ce qui me ferait vraiment plaisir c’est que dans 7 jours vous reveniez ici me dire : ” YEEEEEES!!!!  Je l’ai fait!!!”

On se fiche du résultat, l’important c’est d’essayer et que vous soyez fière de vous parce que vous avez osé. Et là, votre confiance en vous et votre mental positif vont se renforcer.

Si vous faites cela régulièrement, petit à petit, vous irez de plus en plus loin. Je vous promets que ça marche.

Plus jeune, j’étais hyper timide et extrêmement complexée. On pouvait à peine me prendre en photo, je détestais ça. Et maintenant, je tourne des vidéos qui sont vues dans le monde entier et je suis suis copine avec un serpent 😉 Vous voyez le chemin parcouru? Si moi je peux y arriver, vous le pouvez aussi.

Allez, qui va oser noter son défi dans les commentaires?

Peut être aller vous avoir comme défi de changer de métier, de vous lancer dans une activité professionnelle qui vous motive.

Faites le premier pas, faites vous aider et faites appel à une spécialiste. Anne d’Ersu, à Lyon , vous accompagnera pour relier métier et plaisir  et trouver une voie professionnelle qui vous convient mieux.

 

 

Related Post
5 Étapes simples pour devenir votre propre coach sportif
Mon carnet de Coaching 100% Energie
Comment être une personne confiante ?
Comments
  • Nathalie 21 septembre 2019

    Bravo Enzo,
    De te lancer un tel défi! Pas évident pour un timide.

    Amicalement
    Lili

  • Enzo 20 septembre 2019

    Salut Lili,

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a beaucoup parlé, ça m’a fait plaisir que tu parles de ce sujet, parce que c’est un sujet qui me tien très à cœur. Brrrrr j’avais des frissons en regardant ta vidéo, j’ai la phobie des serpents ! Félicitation pour ce que t’as fait, fallait oser.
    Donc ce que je décide de faire après voir lu ton, c’est d’aller aborder un groupe d’inconnu dans la semaine.
    Je crois qu’on devrait tous prendre l’habitude de sortir de nos petites routines, de faire des choses nouvelles et/ou qui nous stressent. En plus ça permet de développer sa faculté à se dépasser, qui peut être réutilisée dans l’exercice physique !

    À très bientôt Lili, merci encore 🙂

    Enzo

  • Nathalie 4 avril 2015

    Merci beaucoup Norbert 🙂

  • norbert 29 mars 2015

    Bonsoir Lili,

    Je ne vais pas te mentir, je ne ferai pas cette expérience en tout cas pas dans l’année à venir. Voir cette bestiole sur toi, rrrrrrrrrhhhhh, ça me chatouille déjà.

    Pourtant, j’ai confiance et j’en ai fait des expériences qui m’ont poussé à me dépasser mais les serpents, uyuyuyyy, je ne me sens pas prêt.

    Bravo en tout cas pour ta capacité d’affronter tes peurs. La meilleure expérience que j’ai fait est la marche sur le feu de braises et j’ai moins peur du feu que d’un truc qui se baladerai sur mon corps.

  • Chantal P 25 février 2015

    Et bien Lili, quel défi ! Et en direct BRAVO – Et tu as tout à fait raison, sortir de sa zone de confort, relever des défis et oser regarder en face ses peurs sans les nier : ce que j’explique dans mes livrets du mois de mon Jeu de Soi http://ambition-et-reussite.com/la-vie-comme-un-jeu-2/ où chacun peut s’inviter au coaching commun offert à l’intérieur des livrets pour aller plus avant.

    C’est exactement cela. Encore bravo pour TA REUSSITE d’avoir fait cette vidéo avec Nelson !!!

  • Nathalie 25 janvier 2015

    Merci beaucoup Najia, ça fait plaisir 🙂

  • Najia 25 janvier 2015

    Bonjour nathalie Merci pr la video j adore tes conseilles

  • Nathalie 30 septembre 2014

    Bonjour Renata,
    Alors ce défi?
    Merci de ton commentaire
    A très bientôt

    Lili

  • renata 25 septembre 2014

    coucou Lili
    merci pour ta vidéo, par contre moi, ce n’est pas peur des serpents, ni des rats, mais juste degout. Alors cela je ne la ferais pas!
    Ni me jeter à l’élastique, ni en parachutes, trop vieille pour cela…
    bon je vais quand même me trouver le “truc” sortir du confort…
    😉

  • Nathalie 22 septembre 2014

    Merci beaucoup Anne;
    Effectivement, on a souvent peur de ce qu’on ne connait pas. Une fois qu’on a fait la démarche de se renseigner ou d’évaluer les risques, souvent on est plus à l’aise.

    A très bientôt

    Lili

  • Anne Naturel Bien Etre 22 septembre 2014

    Coucou Lili,

    Bravo !!!
    Vaincre sa peur et devant une caméra en plus… Je suis admirative 😉

    Sinon, tu as tout à fait raison. Sortir de sa zone de confort est la seule manière d’avancer.
    Puis, lorsque l’on a réussi à dépasser nos peurs on se rend compte que ce sont surtout des angoisses qui ne sont fondées sur aucune réalité tangible.

    Encore bravo à toi 😉

    Anne

  • Nathalie 22 septembre 2014

    Merci Alex,
    Peut être qu’un jour j’affronterai ma peur du vide mais là, je ne suis pas sûr de faire une vidéo 😉

    A très bientôt

    Lili

  • Nathalie 22 septembre 2014

    Oui je sais, il est pas très gros mon serpent. Mais je commence petit 😉 Et puis c’était ça ou l’alligator qui est derrière. Un alligator autour du cou, je le sentais pas trop, lol!
    Merci pour ton commentaire Stéphanie.
    Amicalement
    Lili ^^

  • alex 21 septembre 2014

    Coucou Lili,
    Un sujet qui me parle beaucoup 😉
    et que tu as merveilleusement décris
    Merci

  • Stéphanie 21 septembre 2014

    Ahaha ! Je préfèrerai faire ça avec un petit serpent qu’avec une tarentule ou une mygale 😀 (non non, ce n’est pas mon prochain défi, jamais, never, no way !).
    En revanche je suis tout à fait d’accord avec ton article, faire de petits pas jour après jour pour aller de plus en plus loin c’est important : si on ne sort pas de sa zone de confort, on fait du surplace et on n’avance jamais !

  • Nathalie 21 septembre 2014

    Merci beaucoup Valérie.
    Tu vas me faire rougir 😉
    Bonne journée

    Lili

  • Drôle de maman 20 septembre 2014

    Super article Lili!… J’adore ton style positif, ça donne le sourire rien qu’en te lisant!… Et bravo pour ta vidé!… Ouwaouh, quel courage!… tu donnes un bel exemple!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *