Mental positif : Comment toujours progresser?


Mental positifPour avoir un mental positif, il est important de sortir de sa zone de confort, c’est à dire de son train train quotidien. Expérimenter de nouvelles expériences, se dépasser, relever de nouveaux défis ou affronter ses peurs.

Je ne vous dis pas de réussir tous vos défis, de vaincre toutes vos peurs, on n’est jamais sûr du résultat. L’important c’est d’avoir le courage d’essayer.

C’est comme cela que l’on développe la confiance en soi et qu’on acquiert petit à petit un mental positif.

Faites un petit pas hors de votre zone de confort chaque jour. Tentez de nouvelles choses, découvrez un nouveau chemin pour aller au travail… Et osez, osez par exemple aborder des personnes qui peuvent parfois vous impressionner.

Par exemple si vous avez peur de monter sur scène et de parler en public.

Commencez petit : prenez la parole avec un petit groupe de gens que vous connaissez bien, puis petit à petit parlez à un groupe plus grand, puis à des gens inconnus, etc, etc…

Étapes par étapes vous arriverez à apprivoiser votre peur. Je ne dis pas que vous arriverez totalement à la vaincre mais en tout cas, vous serez plus à l’aise.

Et quelle différence sur le mental quand on se dit : « Yeeeeeeeeeeeeeees!!!! Je l’ai fait »

Voici donc sur ce thème qui me tient à cœur, une vidéo où j’affronte en direct une de mes peurs tout en essayant de vous donner des conseils. Je vous assure que ce n’est pas simple!!!!! 😉

C’est à vous maintenant 😉

Choisissez une chose inhabituelle ou une peur, même une toute petite.

Par exemple aborder une personne qui vous impressionne, parler en public, changer d’itinéraire, rencontrer d’autres gens, essayer une activité nouvelle…… peu importe, choisissez ce qui vous convient et faites le cette semaine.

Pourquoi je vous pousse à l’action? Parce que pour avoir un mental positif, il faut OSER et AGIR. C’est utopique de croire que votre mental va se renforcer si vous faites les mêmes actions que d’habitude, bien au chaud dans votre zone de confort. Non!!! Ceux qui réussissent vont au-delà et affrontent l’inconnu.

Alors choisissez un défi et notez le dans les commentaires ci-dessous.

Je sais que la plupart d’entre vous vont passer leur chemin, mais quelques uns vont se dire : » Tiens, et si j’essayais? »

Moi, je vous livre ici les conseils qui marchent pour moi, à vous de tester.

Ce qui me ferait vraiment plaisir c’est que dans 7 jours vous reveniez ici me dire :  » YEEEEEES!!!!  Je l’ai fait!!! »

On se fiche du résultat, l’important c’est d’essayer et que vous soyez fière de vous parce que vous avez osé. Et là, votre confiance en vous et votre mental positif vont se renforcer.

Si vous faites cela régulièrement, petit à petit, vous irez de plus en plus loin. Je vous promets que ça marche.

Plus jeune, j’étais hyper timide et extrêmement complexée. On pouvait à peine me prendre en photo, je détestais ça. Et maintenant, je tourne des vidéos qui sont vues dans le monde entier et je suis suis copine avec un serpent 😉 Vous voyez le chemin parcouru? Si moi je peux y arriver, vous le pouvez aussi.

Allez, qui va oser noter son défi dans les commentaires?

Peut être aller vous avoir comme défi de changer de métier, de vous lancer dans une activité professionnelle qui vous motive.

Faites le premier pas, faites vous aider et faites appel à une spécialiste. Anne d’Ersu, à Lyon , vous accompagnera pour relier métier et plaisir  et trouver une voie professionnelle qui vous convient mieux.