Comment être une personne confiante ?

Mental positif

Mental positifJ’ai le plaisir aujourd’hui d’accueillir Laïla du blog Décodeur du non-verbal  qui nous apprend à déchiffrer le langage du corps.

Avez-vous déjà rencontré une personne confiante ? Lors de votre promenade, vous avez aperçu une personne qui vous a intrigué. En effet, son langage du corps et sa façon de parler reflétaient tout de suite sa confiance en soi. Vous aimeriez être confiant, cependant, vous n’êtes pas sûr d’y arriver. Ne perdez pas espoir et ne baissez pas les bras si facilement. Voici les quatre étapes pour vous aider à y parvenir.

Marchez droit et gardez le contact visuel !

Cela ne signifie pas marcher en courbant vos épaules, mais avancer avec les épaules en position verticale. Avez-vous déjà été engagé dans une conversation avec quelqu’un, et au lieu de vous regarder, leurs yeux sont rivés sur le sol ou à la recherche de votre côté ? Eh bien, une personne confiante donne un contact visuel direct. Elle ne cherche pas à fuir le regard des autres, elle n’a pas peur de son entourage, mais fait face à ce qui se met droit devant elle.

Engager la conversation avec les gens !

Cela signifie que la conversation est dans les deux sens. Essayez donc de ne pas ramener la conversation sur vous, car si vous êtes confiant, vous n’essayerez pas de monopoliser la discussion. Même si l’autre personne monopolise la conversation en débitant ses réalisations, ce n’est pas important, laissez-la faire.

Réalisez des activités !

Une personne qui est confiante vit une vie utile. Elle ne se lamente pas sur son sort et ne reste pas à la maison pour ne rien faire de toute la journée. Au contraire, au lieu de se reposer, elle cherche des activités intéressantes à faire pour occuper sa journée. Que ce soit avec des amis, son partenaire ou avec sa famille. Être une personne confiante, c’est savoir prendre des risques et essayer de nouveaux horizons.

Respectez les autres !

Une personne qui est confiante sait se faire respecter et respecte son entourage. Sa devise est « Je vais faire aux autres ce que je voudrais qu’ils fassent pour moi et mes êtres chers. » Vous savez qui vous êtes, par conséquent, ne vous contentez pas de ce que vous avez. Sachez que vous êtes belle/beau et capable de réalisez des merveilles. Définissez-vous ! Ne laissez pas les autres mettre leurs attitudes négatives sur vous. Ne laissez personne gâcher votre existence ni votre morale. Gardez la tête haute et ne regardez jamais en arrière.

En conclusion !

La confiance en soi est une qualité que beaucoup de gens ne possèdent pas. En effet, à cause des facteurs externes, tels que la persécution, le divorce des parents, la pauvreté… plusieurs personnes préfèrent se refermer sur eux-mêmes et ont tendance à avoir un complexe d’infériorité. Cependant, il n’y a rien d’impossible. Si les autres peuvent arriver à être confiant, pourquoi pas vous ? Si vous suivez à la lettre les conseils cités auparavant, vous réussirez à trouver cette confiance en soi qui manque à votre vie. Il ne suffit que d’un peu de volonté et de la patience. 🙂

 

 

En complément de cet article, vous pouvez regarder cette vidéo surprenante : Mental positif : Comment toujours progresser?

 

Crédit photo : fotolia