MOTIVATION : Comment surmonter les obstacles à l’entrainement physique ?


Motivational Picture, Positive Motivation ConceptVous le savez, pour obtenir des résultats, il faut avant tout être régulier dans l’entrainement.
Ce n’est pas toujours simple entre le travail, les enfants, les courses et tout ce que nous devons gérer au quotidien. Il est vite facile de se laisser dévorer par son emploi du temps et de perdre la résolution de s’entrainer régulièrement.

Tout d’abord, identifiez vos obstacles. Qu’est ce qui vous empêche de vous entrainer?

 

  •    » Je n’ai pas le temps. « 

Vous voulez des résultats? Alors, vous devez faire de votre entrainement une priorité. Ceux qui réussissent, intègrent leurs séances d’entrainement à leur planning. Notez ces rendez-vous quotidiens ou hebdomadaires sur votre agenda et traitez les comme un rendez-vous chez le médecin ou une réunion de travail. Vous êtes présent, un point c’est tout.

  • « Je préfère passer du temps avec mes amis. »

Faites de l’exercice physique une activité sociale : organisez une randonnée, un match de tennis, faites du vélo, inscrivez vous à un cours de danse ou dans un club de sport , certains coachs sportifs (comme moi 😉 ) proposent même des cours à domicile pour vous et quelques amis.

  • « Je suis trop fatigué »

Ok. Alors engagez vous juste à faire 5 minutes par jour. Si vous le faites pendant au moins 21 jours, vous allez ancrer cette habitude et cela deviendra alors beaucoup plus facile de vous entrainer,  ce sera comme une évidence. Petit à petit, vous pourrez ajouter quelques minutes. Vous serrez surpris de ce que vous pourrez accomplir. Et n’oubliez pas que pour lutter contre la fatigue il faut une alimentation saine, un bon sommeil et une activité physique régulière.

  •  » Je dois prendre soin de ma famille « 

Faites une activité physique avec vos enfants : balade en vélo, rollers, natation, « just dance » sur wii ou xbox, montez les escaliers avec le porte-bébé (plus vous bougez, plus bébé rit aux éclats ! ), partie de foot ou inscrivez-vous à un cours de zumba ou de boxe avec votre ado…..

  • « Je ne suis pas assez motivé »

Trouvez un ou plusieurs partenaires d’entrainement. Quand quelqu’un compte sur nous, on n’annule pas sa séance. Et c’est tellement sympa à plusieurs, on est porté par l’énergie de groupe. Je m’en rends compte souvent dans mes cours ou mes coaching à domicile. Cela crée une émulation, des mini-challenges et beaucoup de plaisir à s’entrainer.

 

Vous vous sentez tellement bien après une séance d’entrainement. Ça demande un peu d’effort mais ça apporte tellement de bénéfices pour votre santé physique et morale. Votre énergie et votre confiance en vous seront décuplez, croyez moi, parole de coach 🙂

«  You can do it !  » Vous pouvez le faire et vous serrez fier de vous.