Stretching #1: exercices d'assouplissementCoach sportif à LyonForme vitalité et énergie

VIDEO : Abdominaux Spécial ventre plat

Hello les amies

Très heureuse de vous retrouver avec une nouvelle vidéo pour affiner votre taille et gainer vos abdominaux en 10 minutes chrono !

 

On commence par un échauffement dynamique pour augmenter un peu votre rythme cardiaque et « dérouiller votre colonne vertébrale »

Il sera suivi d’un entrainement pour affiner votre taille. Pour que ces exercices soient efficaces,  il est impératif d’avoir le bassin en rétroversion, c’est à dire d’effacer la cambrure lombaire. Vous devez donc serrer les fessiers et rentrer le ventre. Au début, je vous conseille de vous regarder dans un miroir pour vérifier que ni vos jambes, ni votre bassin ne bougent sinon

Puis je vais vous présenter 3 exercices ultra simples avec leurs variantes pour avoir des abdominaux en béton et travailler aussi bien le haut, les côtés que le bas des abdominaux.

Enfin deux exercices de gainage des abdominaux pour les travailler en profondeur et obtenir l’effet ventre plat. Dans ces exercices, à chaque fois vous avez 2 niveaux. Choisissez celui qui vous convient. Vous ne devez pas avoir mal au dos du tout. Il vaut mieux choisir l’exercice le plus facile au début puis après augmenter le niveau et/ou le temps de gainage pour progresser. Important, respectez bien l’alignement coude/épaule pour protéger vos articulations.

 

Cet entrainement des abdominaux est à faire bien sûr très régulièrement en adoptant une alimentation légère et équilibrée pour avoir des résultats significatifs.

Cet entrainement s’intègre d’ailleurs parfaitement dans un programme global pour tonifier et affiner tout le corps. Vous pouvez l’associer à des activités cardio : course, natation, marche rapide, vélo, danse, trampoline….. Bref une activité que vous aimez et qui vous permet d’augmenter votre rythme cardiaque et votre souffle.

En ce qui concerne l’alimentation, vous pouvez suivre mon programme détox et vous inspirer des recettes light  de mon blog ou de celles de Marc si vous avez des intolérances alimentaires : recettes sans gluten

Pour garder votre motivation intacte, ne vous posez pas de question :  bouger est une question de santé, c’est aussi vital que de manger ou dormir donc pas d’excuse, tous les jours au moins 10 minutes, on prend du temps pour soi pour se faire du bien et améliorer son énergie et sa forme.

 

Et vous ? Que faites vous régulièrement pour bouger? Combien de fois par semaine ou par mois? Notez le dans les commentaires si dessous

;

:

:

:

 

employer-expressive

, , , , ,

Une réponse à VIDEO : Abdominaux Spécial ventre plat

  1. Evelyne Juignet 28 janvier 2018 at 17 h 41 min #

    Merci bcp et au boulot

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

employer-expressive