Stretching #1: exercices d'assouplissement Coach sportif à Lyon Forme vitalité et énergie

SOS Comment eliminer la cellulite? 3 angles pour reussir

Cellulite skin
Comment vaincre définitivement la cellulite ? C’est une question qu’on se pose toutes.
La cellulite touche pratiquement toutes les femmes, elle est extrêmement difficile à déloger. Qu’on ait ou non du poids à perdre, on peut avoir de la cellulite à certains endroits du corps. Vous savez cet aspect « peau d’orange » que nous détestons tant.

Il existe heureusement des solutions pour s’en débarrasser. Mais pour être sûr d’avoir des résultats durables, il faut attaquer cette ennemie jurée sous trois angles.

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite est un problème d’accumulation de graisse sous la peau et de rétention d’eau. En fait les cellules graisseuses sont organisées sous forme de grappes logées dans des compartiments sous la peau. Lorsque ces cellules gonflent, elles poussent les parois de ces compartiments. C’est ce qui donne à la peau cet aspect « peau d’orange ». De plus, à cause du gonflement de ces cellules graisseuses, les vaisseaux sanguins sont comprimés ce qui entraine une mauvaise circulation sanguine.
La cellulite touche 90% des femmes. Et oui, mesdames, nous sommes pratiquement toutes concernées ! Et parfois même celles qui n’ont pas de poids à perdre. Donc, on se serre les coudes et on s’attaque à l’ennemie ensemble.
La cellulite est surtout présente au niveau des cuisses, des hanches, des fesses, du ventre et des bras.
La cellulite est souvent héréditaire. Naturellement, vous en aurez plus ou moins selon votre circulation sanguine, la finesse de votre peau et vos hormones.
Pour la déloger, vous pouvez agir sur 3 plans : votre alimentation, votre activité quotidienne et votre peau.

.

1ere étape pour éliminer la cellulite : L’alimentation

Tout d’abord, quelle est votre alimentation actuelle ?Faites par écrit un petit bilan de vos habitudes alimentaires.
Bannissez au maximum l’alcool qui est un facteur aggravant de la cellulite.
Supprimez aussi au maximum les sucres rapides (sucreries, pâtisseries, viennoiseries, sucre raffiné…)
Lorsque vous mangez des sucres rapides le pancréas libère de l’insuline qui est un signal pour l’organisme de stocker dans les adipocytes (cellule graisseuses).
Supprimez les mauvaises graisses, c’est-à-dire les acides gras saturés (charcuterie, fritures, plats industriels…..).
Par contre ne supprimez pas toutes les graisses, car l’organisme a un besoin impératif d’acides gras pour fonctionner, ce qu’on appelle les « bonnes graisses », les fameux omégas 3 ou 6 que vous trouvez dans les poissons gras, les huiles végétales (olive, colza, noix….), les fruits secs (amandes, noix, noisettes…) par exemple.
Limitez votre apport en sel qui favorise la rétention d’eau et aggrave la cellulite.
Augmentez votre ration de légumes cuits ou crus au repas de midi et du soir.

.
CoachingA vous de jouer !!!!!

1- Vous faites le tri dans vos placards, frigo, congélateur et même la réserve planquée dans le tiroir du bureau 😉 Non, vous n’avez pas besoin de chocolat ou de sucreries pour réfléchir ! Allez zou ! Poubelle ! C’est le premier pas vers le déstockage de la cellulite. Oui je sais, ça fait mal au cœur mais ce premier pas est nécessaire psychologiquement car lorsque vous jetez tous ces produits, vous jetez symboliquement votre cellulite et vous vous engagez à la perdre définitivement.
De plus, vous préparez ainsi votre environnement en évitant toutes les tentations qui ruineraient vos efforts dans les moments de faiblesses.
2- Anticipez des menus et des encas sains et préparez votre liste de courses. Privilégiez les fruits, les légumes cuits ou crus, les aliments riches en fibres (complet), le poisson, les fruits de mer, la viande blanche, les fruits secs…..
3- Buvez, buvez, buvez : tisanes, eau, thé vert……

.
2ème étape pour éliminer la cellulite : L’activité physique

L’idéal est de combiner des activités dites de renforcement musculaire (gym avec poids, avec élastiques, musculation, body-pump….) avec des activités cardio (course à pied, marche rapide, natation, vélo…….)
Les activités de renforcement musculaire vont permettre de déstocker la graisse de façon ciblée (cuisses, fesses, bras, ventre….) 5 fois 30 minutes par semaine.
Les activités cardio, permettent de brûler les graisses. Il vous faut minimum 3 fois 45 minutes à 1h par semaine
Voici quelques articles et vidéos qui peuvent vous aider
Perdre des cuisses

Des fessiers au top!

Ventre plat: les bons exercices

CoachingA vous de jouer !!!!!

1-Sélectionnez les vidéos qui vous intéressent et enregistrez-les en favoris sur votre navigateur (mozilla, chrome…) ou créez-vous une playlist sur youtube de façon à les avoir rapidement disponibles sous la main.
2- Faites vous une playlist de musiques sympa et motivantes pour votre activité cardio (45 minutes, c’est long sans musique !!!!)
3-Notez tout de suite des plages horaires pour vos entrainements.
Si vous avez l’opportunité de faire de l’aquabyke dans une piscine, près de chez vous, foncez ! C’est l’activité anti-cellulite par excellence.

.
3ème étape pour éliminer la cellulite : Le massage

Le palper-rouler est très efficace s’il est pratiqué par une personne compétente (institut de soin esthétique). Il existe aussi des appareils d’endermologie comme le cellu-M6 ou le LPG.
A la maison, il vous faudra apprendre les bons gestes. Je les explique dans mon guide que vous pouvez télécharger gratuitement ici
Choisissez une crème à base de caféine et surtout, surtout soyez régulière. Le massage doit être long, profond et quotidien pour être efficace. Même si vous n’êtes pas très à l’aise avec les gestes au début, le fait de les répéter chaque jour va vous permettre de vous améliorer.

.
CoachingA vous de jouer !!!!!

1- Fixez vous un objectif et prenez vos mensurations et une photo de la zone ciblée
2- Achetez une crème à base de caféine
3- Apprenez les bons gestes décrits dans mon guide (téléchargez ici)
4- Tous les jours après la douche, ou devant la télé massez profondément la zone ciblée

.

Comme vous pouvez le voir pour éradiquer une fois pour toutes la cellulite, il faut mener un combat quotidien avec des actions très ciblées impérativement sur les 3 fronts en même temps pour être sure de réussir.
1- L’alimentation
2- L’activité physique (renforcement musculaire et cardio)
3- Le massage

.
N’oubliez pas de mesurer vos progrès en prenant vos mensurations et une photo des zones sur lesquelles vous voulez avoir une action. Ciblez une zone à la fois et petit à petit, vous allez voir des résultats spectaculaires. Imaginez-vous sur la plage cet été 😉

.
Si cet article vous a été utile, laissez moi un petit commentaire ci-dessous et surtout partagez le avec toutes vos amies, elles auront enfin les clés pour se débarrasser véritablement de la cellulite sans dépenser des fortunes.

A très bientôt

Prenez bien soin de vous 😉

employer-expressive
Partagez avec vos amis ...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+

, ,

4 réponses à SOS Comment eliminer la cellulite? 3 angles pour reussir

  1. Anthony - S'il suffisait d'aimer 13 mars 2015 at 17 h 47 min #

    Bravo Lili, pour cet article très clair aux conseils vraiment très pertinents.

    Je suis un homme qui, en plus, a la chance de « brûler » facilement les calories donc de se permettre les gourmandises.

    Mon regard là-dessus ? Forcément plus psychologique que physique (c’est toi la spécialiste).

    Je pense que la notion de culpabilité, pour les femmes concernées qui vivent par exemple en « se privant » en permanence, a une grande influence.
    Car inconsciemment on se maintient prisonnier de ce dont on souhaite se libérer…

    Suivre tes conseils peut donner des bases pour changer d’état d’esprit, se sentir rapidement mieux dans son corps mais devrait surtout, paradoxalement, aider à se détacher de l’obsession de la cellulite. 😉
    Anthony – S’il suffisait d’aimer Articles récents…Les 5 plus mauvaises raisons de se marier (5/5) – « Le mariage » – Lynda LemayMy Profile

  2. Emy 18 mars 2015 at 10 h 22 min #

    Super article très complet! Je vais tenter de me tenir à un programme similaire, merci 🙂 !
    Emy Articles récents…Bienvenue !My Profile

  3. Nathalie 19 mars 2015 at 9 h 18 min #

    Bienvenue sur mon blog Emy,
    N’hésites pas à revenir pour nous dire les résultats que tu as obtenu. Juste avant l’été, c’est le moment de mettre les bouchées doubles si je peux m’exprimer ainsi 😉

    Excellente journée

    Lili

  4. Nina 23 mars 2015 at 23 h 13 min #

    noooon je ne veux pas abandonner le chocolat :p

    sinon article au top !! je pense que ça va aider pas mal de monde, de bons conseils mais le tout pour aider les gens il faut qu’ils soient motivés à appliquer ces conseils, pas comme moi à ne pas vouloir se débarrasser du chocolat ahah x)
    Nina Articles récents…10 habitudes oubliés qu’on les couples pour vivre heureuxMy Profile

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

employer-expressive