Stretching #1: exercices d'assouplissement Coach sportif à Lyon Forme vitalité et énergie

MAIGRIR / Sauter des repas fait-il maigrir?

Ventre plat MaigrirVous souhaitez maigrir? Dans cette rubrique, je réponds à vos questions.

Qui n’a jamais vécu ce scénario ?

Vous n’avez pas eu le temps de prendre votre petit déjeuner ce matin. Puis vous êtes surbookée toute la matinée. L’heure du déjeuner arrive et voilà ce client qu’il faut dépanner de toute urgence, impossible d’aller manger. Il est 16h, votre estomac crie famine, votre énergie est au plus bas. Du coup vous allez au magasin le plus proche acheter un paquet de gâteaux que vous dévorez dans la voiture avant votre prochain rendez-vous.

.
Vous vous reconnaissez ? Si ce genre de situation vous arrive souvent, il est temps de réagir !!!
Ne pensez pas que sauter des repas vous fera maigrir sous prétexte que vous ingurgitez moins de calories. C’est une erreur !!!!! Les personnes qui sautent des repas ont tendance à manger beaucoup plus au repas suivant. Bien souvent, c’est le soir, juste au moment où les calories ingurgitées vont directement se stocker en graisse car on ne fait aucune activité pour les éliminer.

Que faire ?

Il est important de bien répartir et de planifier ses repas et collations au cours de la journée de façon à ne pas avoir faim et de ne pas être en manque d’énergie.

Si vous mangez régulièrement tout au long de la journée  ( Attention, je ne parle pas là de grignoter toutes la journée, ok?), vous contrôlerez votre niveau de faim. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à garder vos portions raisonnables et à éviter les aliments malsains. Et bien sûr cela vous aidera à maigrir.
Petit à petit, vous allez vous programmer pour des heures de repas fixes. Ainsi, vous ne ressentirez pas la sensation de faim à n’importe quel moment la journée.
Faites en sorte de toujours amener une bouteille d’eau et une collation saine avec vous pour palier aux imprévus.

Voici votre objectif pour la semaine à venir :

Restez fidèle à votre plan de repas de la journée ! Cela signifie manger le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et une à deux collations.
Espacez vos repas afin de manger au moins toutes les quatre heures ou plus. Vous devriez aussi essayer de manger vos repas et collations au même moment de la journée chaque jour si c’est possible.

Vous connaissez une personne un peu perdue face à son alimentation, une personne qui veut maigrir? Partagez avec elle cette article. C’est le premier pas vers une alimentation saine et équilibrée. Un premier pas vers la santé.

 

 

employer-expressive
Partagez avec vos amis ...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+

3 réponses à MAIGRIR / Sauter des repas fait-il maigrir?

  1. Christopher L 29 mai 2015 at 8 h 38 min #

    Hello Lili,

    Merci de ce rappel très pertinent ! En effet, le coup du « je m’affame pour maigrir » ne fait pas partie de l’olympe des stratégies efficaces pour perdre du poids.

    Je ne sais pas si tu connais Tim Ferriss mais il a un article très connu sur la perte de poids : http://fourhourworkweek.com/2013/05/06/how-to-cut-weight-ufc/

    C’est américain = extrême mais en tout cas très intéressant !

    A bientôt,

    Christopher
    Christopher L Articles récents…Comment commencer un discours – 5 conseilsMy Profile

  2. Eliane 29 mai 2015 at 11 h 05 min #

    Pour perdre du poids, sauter un repas n’a jamais été la solution. C’est plutôt en retrouvant le chemin de la cuisine et des produits frais.
    Mais par contre, il peut nous arriver de sauter des repas parce que notre activité nous prend trop. On jeûne indirectement mais ce n’est pas pour perdre du poids. Et là, on doit avoir une stratégie au moment de nous ré-alimenter. Il faut s’hydrater avec de l’eau, des tisanes, des jus de fruits naturels et croquer des légumes frais.
    Dernièrement j’ai fait une vidéo sur le cancer et problème de poids.
    Ci-joint le lien :
    http://monbloganti-cancer.com/cancer-et-probleme-de-poids/
    Amitiés.
    Eliane Articles récents…Le couple : comment passer plus de temps ensemble ?My Profile

  3. Paul 30 mai 2015 at 9 h 57 min #

    Merci pour cet article fort utile Lili!

    On pourrait en effet penser que sauter des repas est une bonne idée, mais comme tu le dis on aura tendance à succomber au grignotage malsain ou à manger beaucoup trop (lourd et calorique) au repas suivant.

    Comme te le soulignes justement il faut alors essayer de manger à des espaces réguliers.

    Certains disent qu’il faut manger quand on a faim.

    Dans tous les cas, il ne faut pas s’affamer avant de manger (au risque sinon de faire des excès).

    Bien sûr le choix des aliments est très importants. Manger souvent (et en grandes portions) des salades et légumes ne fera pas grossir.

    Le Dr. Joel Fuhrman (qui a écrit le livre « Eat to Live ») recommande d’ailleurs de manger 2 énormes salades chaque jour.
    Paul Articles récents…Comment atteindre le succèsMy Profile

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

employer-expressive