MAIGRIR / Sauter des repas fait-il maigrir?

Ventre plat Maigrir

Ventre plat MaigrirVous souhaitez maigrir? Dans cette rubrique, je réponds à vos questions.

Qui n’a jamais vécu ce scénario ?

Vous n’avez pas eu le temps de prendre votre petit déjeuner ce matin. Puis vous êtes surbookée toute la matinée. L’heure du déjeuner arrive et voilà ce client qu’il faut dépanner de toute urgence, impossible d’aller manger. Il est 16h, votre estomac crie famine, votre énergie est au plus bas. Du coup vous allez au magasin le plus proche acheter un paquet de gâteaux que vous dévorez dans la voiture avant votre prochain rendez-vous.

.
Vous vous reconnaissez ? Si ce genre de situation vous arrive souvent, il est temps de réagir !!!
Ne pensez pas que sauter des repas vous fera maigrir sous prétexte que vous ingurgitez moins de calories. C’est une erreur !!!!! Les personnes qui sautent des repas ont tendance à manger beaucoup plus au repas suivant. Bien souvent, c’est le soir, juste au moment où les calories ingurgitées vont directement se stocker en graisse car on ne fait aucune activité pour les éliminer.

Que faire ?

Il est important de bien répartir et de planifier ses repas et collations au cours de la journée de façon à ne pas avoir faim et de ne pas être en manque d’énergie.

Si vous mangez régulièrement tout au long de la journée  ( Attention, je ne parle pas là de grignoter toutes la journée, ok?), vous contrôlerez votre niveau de faim. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à garder vos portions raisonnables et à éviter les aliments malsains. Et bien sûr cela vous aidera à maigrir.
Petit à petit, vous allez vous programmer pour des heures de repas fixes. Ainsi, vous ne ressentirez pas la sensation de faim à n’importe quel moment la journée.
Faites en sorte de toujours amener une bouteille d’eau et une collation saine avec vous pour palier aux imprévus.

Voici votre objectif pour la semaine à venir :

Restez fidèle à votre plan de repas de la journée ! Cela signifie manger le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et une à deux collations.
Espacez vos repas afin de manger au moins toutes les quatre heures ou plus. Vous devriez aussi essayer de manger vos repas et collations au même moment de la journée chaque jour si c’est possible.

Vous connaissez une personne un peu perdue face à son alimentation, une personne qui veut maigrir? Partagez avec elle cette article. C’est le premier pas vers une alimentation saine et équilibrée. Un premier pas vers la santé.