Coaching bien-être : Relaxation détente

Lili Coaching Relaxation détente

Lili Coaching Relaxation détente

15 minutes de relaxation pour lutter contre le stress quotidien.

Lien de téléchargement

Je vous offre cette séance de relaxation audio que vous pourrez enregistrer sur votre MP3, votre smartphone ou votre tablette.
Ainsi vous pourrez pratiquer ces exercices de respiration et de relaxation partout, quand vous le souhaitez.
[unordered_list style= »bullet »]
• Le matin, pour commencer sereinement votre journée
• Dans la journée, pour retrouver votre énergie
• Avant un événement important, pour lutter contre le stress
• Le soir, pour ôter les tensions de la journée et mieux dormir
[/unordered_list]

 

La respiration abdominale ou la maitrise du calme.

La respiration abdominale ou ventrale est extrêmement efficace pour chasser quasi instantanément le stress et les tensions.
Observez un bébé qui dort. Son ventre se soulève et se creuse au gré de sa respiration. C’est cette respiration que nous voulons retrouver afin de plonger dans une bulle de sérénité.
En pratiquant régulièrement ces exercices vous arriverez à vous détendre et à retrouver votre calme de plus en plus vite. Et dans la vie quotidienne, que ce soit au travail ou avec les enfants, c’est un atout majeur.

 

Comment maitriser la respiration abdominale ?

Installez vous dans un endroit calme et confortable et assurez vous de ne pas être dérangé(e). Placez-vous dans une position très agréable pour vous. Vous pouvez par exemple vous allonger les jambes légèrement écartées, les bras le long du corps, paume de main vers le haut.
Relâchez votre dos, relâchez vos épaules, rentrez légèrement le menton afin de détendre tous les muscles du cou.

Et tout doucement vous fermez les yeux. Le fait de fermer les yeux vous permet d’entrer peu à peu dans votre monde intérieur, de regarder en vous, de ressentir votre corps.

A présent, vous allez prendre conscience de votre respiration, ne changez rien à votre respiration, prenez juste conscience de vos mouvements respiratoires.
Nous allons commencer avec un exercice respiratoire très efficace qui va vous procurer une agréable sensation de détente et de bien-être.
Placez une main sur le ventre et l’autre main sur la poitrine. Inspirez tranquillement par le nez en gonflant le ventre et soufflez doucement par le nez en laissant redescendre la paroi abdominale.
A l’inspiration vous laissez monter votre ventre sans soulever la cage thoracique et à l’expiration vous laissez redescendre votre ventre. Concentrez vous, la main sur la poitrine doit rester immobile tandis que la main sur le ventre monte lentement à l’inspir et redescend au moment de l’expir.

Les étapes vers la relaxation

Avec cet audio vous apprendrez à :
– maitriser la respiration abdominale
– augmenter votre capacité respiratoire
– détendre tous vos muscles et articulations
– replacer de l’énergie dans le corps et le mental pour vous ressourcer

Savourez ces 15minutes zen rien que pour vous. 🙂 .

Si vous avez aimé cette séance de relaxation, partagez-la avec vos amis. Cliquez sur les boutons Facebook, Twitter, Google +. Je compte sur vous 😉