SOS Comment maigrir en mangeant au restaurant?

Maigrir au restaurant c'est possible!

Maigrir au restaurant c'est possible!

Maigrir en mangeant au restaurant c’est possible!

Pas toujours facile de maigrir ou de garder la ligne en vacances ou en déplacements professionnels quand on mange au restaurant.

J’en ai fait l’expérience cet hiver et pourtant j’ai perdu 1 kg !!! En pension complète dans une magnifique station des Alpes. Été comme hiver, la nourriture y est extrêmement riche et délicieuse. Mes enfants sont ravis, vous pensez des frites 3 fois par semaine, hamburger, barbecue, méchoui et j’en passe. Et je ne vous parle même pas de l’hiver : raclette, tartiflette, fondue…. Bref, tout ce qu’on adore mais qui finit par peser lourd sur la balance.
Bon, essayons de rééquilibrer tout ça. Tout est une question de choix.

Le petit déjeuner à l’hôtel

• Privilégiez un fruit plutôt que le jus de fruit. En effet les jus sont souvent faits à base de concentré (pas génial au goût) et enrichis en sucre donc pour maigrir, c’est une mauvaise idée. Les fruits vous apportent des fibres et vous calent mieux.
Une boisson chaude : là, tout est une affaire de goût. Sans sucre, c’est l’idéal bien sûr.
• Un sucre lent : là aussi méfiance au niveau du sucre caché dans les céréales. Préférez le pain frais de préférence complet et pas blanc. Hum!!!! Ici, ils ont un pain de campagne multi céréales, un vrai régal.
• Une protéine : Produit laitier, là on se méfie des matières grasses si le fromage blanc proposé est enrichi de crème. Jambon ou œuf coque reste une bonne alternative (limitez tout de même votre consommation d’œufs sur la semaine, pas plus de 6)
Voilà déjà notre petit déjeuner équilibré, c’est déjà ça ! 🙂

 

Le repas de midi au restaurant

• Le bon réflexe c’est de prendre systématiquement une entrée à base de légumes. Les soupes et crudités sont vos alliées. Le seul bémol, c’est la sauce! Au restaurant, n’hésitez pas à demander la sauce à part. Pour gérer votre poids ou maigrir, 1 cuillère à café d’huile est suffisante. Privilégiez de bonnes huiles telles que l’huile d’olive, de noix ou de noisettes. Ainsi, vous aurez tous les avantages d’une huile de qualité. Ensuite, jouez sur les autres condiments : vinaigre, moutarde…… qui n’apportent pas ou peu de calories en rehaussant le gout.
Impérativement des légumes pour vous caler et alléger la facture au niveau des calories. C’est un des secrets pour maigrir ! Apprenez à les apprécier en les assaisonnant correctement.
• Viande, poisson, tout est question de goût. Évitez tout ce qui est en sauce et privilégiez les grillades. L’idéal, volaille, poissons ou crustacés à la plancha ou un magnifique plateau de fruits de mer.
• Au choix, pain ou féculent et pas les deux.
• En dessert misez sur les fruits frais, les sorbets ou les salades de fruits. Exit les entremets et les pâtisseries.
• Côté boisson c’est simple, de l’eau. Allez, je vous autorise les bulles ! Uniquement pour l’eau gazeuse 😉

Le repas du soir au restaurant

Comme le midi en allégeant encore, vous n’avez pas besoin de calories pour aller dormir ! A moins que vous ne dansiez jusqu’au bout de la nuit ce qui est une excellente idée si vous voulez maigrir !
Pas de féculent le soir. Faites en une règle, c’est simple à mettre en place. De plus, si vous n’avez pas de pain, vous ne risquez pas de saucer 😉
• Toujours votre entrée à base de légumes et votre plat, légume et protéine (de préférence poisson)
• N’oubliez pas que pour avoir une bonne qualité de sommeil, il faut manger léger le soir. Sinon vous fatiguez votre organisme avec une digestion longue et fastidieuse.

 

Et oui, les amis on n’a rien sans rien ! Vous ne pouvez pas maigrir si vous faites systématiquement les mauvais choix.
Par contre, vous le savez pour maigrir durablement, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Compensez donc vos petits plaisirs en faisant beaucoup plus de sport que d’habitude, ne perdez aucune occasion de bouger.
Venez partager ici dans les commentaires vos astuces ou vos retours d’expérience sur ce sujet pour aider les autres aussi à maigrir tout en profitant des vacances.

Petite note pour mes fidèles lecteurs

En ce moment, je suis moins présente sur le blog et les réseaux sociaux. Mais je ne vous abandonne pas, au contraire, je vous prépare de magnifiques surprises.
De plus j’écris mon premier livre et ça, croyez moi, c’est une sacrée aventure !
Je vais vous y dévoiler tous mes secrets pour démultiplier votre énergie et être au top toute la journée. Ceux qui me connaissent et me croisent souvent doivent voir de quoi je parle car en ce moment, avec peu de sommeil, j’abats un travail de titan 😉
Je vous embrasse, prenez soin de vous et surtout, surtout profitez de la vie ! 🙂

Crédit photo: Fotolia