VIDEO stretching #1 Exercices d’assouplissement

Stretching #1: exercices d'assouplissement

Dans cette vidéo, vous trouverez un programme complet d’exercices d’assouplissement.

Quels que soient votre condition sportive et votre âge, il est indispensable de pratiquer des exercices pour vous assouplir. C’est comme cela que vous garderez un corps en bonne santé plus longtemps : des muscles plus longs, plus de mobilité articulaire, une meilleure récupération et votre énergie vitale circulera beaucoup mieux. Fini les blocages dans le bas du dos, la nuque, les tensions dans les épaules…Bref les exercices d’assouplissement ont de nombreux bienfaits. Je vous explique dans cet article:  comment et pourquoi bien s’étirer.

Demandez conseils à votre médecin ou votre ostéopathe. Vous verrez, ils sont unanimes, la plupart d’entre nous manquons de souplesse. Avec l’âge, cela devient un réel handicap et peux entrainer des douleurs et une perte importante de mobilité.

Ce qui est très important pour commencer les exercices d’assouplissement, c’est d’y aller doucement. Ne brusquez jamais votre corps sinon vous n’aurez aucun résultats, au contraire!

La respiration est votre meilleure alliée. Respirez profondément en allongeant l’expiration. c’est dans cette phase que vous pourrez le plus vous détendre.

Si vos muscles tremblent au début, c’est que vous allez trop loin dans votre assouplissement, rectifiez votre posture pour que ce soit plus facile.

Bonne séance d’assouplissement

Si cette séance vous a fait du bien, partagez là avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Je vous promets de vous en refaire une très bientôt.

Prenez soin de vous les amis.

Je vous embrasse.

.