Stretching #1: exercices d'assouplissement Coach sportif à Lyon Forme vitalité et énergie

Programme minceur pour un nouveau départ

Bonjour les amies,

Avez-vous gommé tous les petits (ou gros excès) de cette belle période? Où en êtes-vous de vos bonnes résolutions du début d’année ?

Chaque magazine nous bombarde du dernier régime minceur à la mode. Vous me connaissez, les régimes c’est pas mon truc. Je ne dis pas que ça ne marche pas, certains sont efficaces, d’autres mettent carrément votre santé en danger. Mais pensez long terme. Vous vous voyez au régime tout le temps? Non bien sûr!!! Si vous êtes comme moi, vous aimez profiter de tous les plaisirs de la vie. C’est donc un programme minceur qui fonctionne sur le long terme avec des résultats rapides et durables que je vous propose aujourd’hui. Un véritable coup de pouce pour vous aider à retrouver une silhouette plus harmonieuse et une forme olympique. Un programme minceur que vous pouvez adapter à votre vie de famille, simple et facile à suivre quelques soient les circonstances. Une alimentation saine et équilibrée, une activité physique idéalement en plein air et 5 à 10 minutes par jour pour redessiner votre silhouette.

Vous êtes prêtes? Allez go!!!!

 

  • Une activité cardio pour E.L.I.M.I.N.E.R
  • Entrainement minceur pour T.O.N.I.F.I.E.R
  • Une alimentation équilibrée pour A.L.L.E.G.E.R

Une activité cardio pour E.L.I.M.I.N.E.R

Les activités cardio telles que la course, le vélo, la marche rapide (le shopping n’entre pas dans cette catégorie, ok ?), la natation, le cardio-training en salle….sont excellentes pour vous remettre en condition physique et pour vous aider à mincir en brulant des calories.

Soyez créatives, trouvez des activités fun à pratiquer en famille ou avec des amis. Plus vous y prendrez du plaisir et plus ce sera facile de l’inclure dans votre planning hebdomadaire.

C’est mathématique les filles. On augmente les dépenses, on diminue les entrées (en allègeant l’alimentation ). Le déficite ainsi créé, c’est la graisse que vous perdez. Je sais je schématise beaucoup là ! Mais c’est pour que vous passiez plus de temps à faire du cardio et moins de temps à lire !

Le bon rythme c’est 3 fois 45 mn par semaine.

Entrainement minceur pour T.O.N.I.F.I.E.R

 

Ensuite voici votre plan d’attaque pour cibler les zones rebelles

 

Exercice 1 Tonifier le ventre

Abdominaux Gainage Planche Lili coaching Gainage : planche

 

 

3 fois 30 secondes

Sur les avant bras, les coudes pile en dessous des épaules, le dos bien droit, garder la nuque dans l’axe du dos, bien serrer les abdominaux pour ne pas cambrer

Quand la position devient difficile à tenir, poser les genoux au sol

Respirer tranquillement pendant toute la durée de l’exercice

Exercice 2 Galber les fessiers

 

Fessiers Pont 1 Lili coaching Le pont

Position de départ

Allongé sur le dos les bras le long  du corps, genoux pliés, les pieds au sol, talons près des fesses
Fessiers Pont 2 Lili coaching

4 séries de 20 répétitions

Décoller le bassin et monter le plus haut possible en serrant les fessiers au maximum. Et en expirant

 

 

 Exercice 3 Affiner les bras

 

Bras Triceps à genoux 2 Lili coaching Triceps à genoux

Position de départ

A genou, le buste penché en avant, le dos plat, abdominaux serrés,  une main posée au sol. Placez l’autre bras plié derrière, le coude à hauteur de l’épaule.
Bras Triceps à genoux 1 Lili coaching

4 séries de 20 répétitions sur chaque bras

Tendre le bras à fond en soufflant Puis revenir en inspirant

Pour plus d’efficacité prenez un haltère d’1 kg ou 1,5 kg

 Appliquez ce programme minceur 3 fois par semaine et vous obtiendrez des résultats visibles.

Une alimentation équilibrée pour A.L.L.E.G.E.R

Voici 10 conseils qui sont en fait du bon sens. Une alimentation minceur, ce n’est en fait pas si compliqué, il faut limiter les produits gras et sucrés et miser sur les fruits et légumes.

  1. Indispensable : l’eau

Une bonne hydratation est essentielle. Adaptez la quantité d’eau à vos activités et à la chaleur. Au minimum, buvez 1,5L à 2L par jour réparti tout au long de la journée.

 

  1. Variez votre alimentation

Composez de belles assiettes avec des produits frais, de saison. Jouez  avec les couleurs, les textures, les saveurs pour diversifier au maximum votre alimentation. En  effet chaque aliment vous apporte des vitamines, des minéraux et des nutriments différents et il est essentiel pour être en bonne santé de les diversifier au maximum.

 

  1. Faites le plein de fruits et légumes

Ils regorgent de nutriments indispensables pour éviter la fatigue. Là aussi jouez sur la variété.

Par exemple, la carotte, la patate douce apportent la vitamine A qui a un rôle dans le système immunitaire. La courge, les épinards, l’avocat  contiennent du potassium important entre autres pour le système nerveux. Les épinards, les artichauts apportent du magnésium indispensable pour lutter contre la fatigue.

 

 

  1. Le petit déjeuner, une étape importante

Indispensable pour refaire le plein d’énergie dès le matin. Il vous permet de recharger vos batteries après le jeûne de la nuit.

 

 

  1. La vitamine C 

L’anti fatigue par excellence, la vitamine C augmente les défenses immunitaires, elle aide à prévenir la fatigue due au stress, elle est aussi anti-oxydante et augmente l’absorption du fer et du calcium d’origine végétale. On la trouve dans les agrumes, les cassis, le persil, les brocolis, les poivrons rouges…

Vous pouvez aussi comme moi, commencer votre journée avec un jus de citron pressé dans un verre d’eau

 

 

  1. Glucides complexes de l’énergie tout au long de la journée

Les glucides (sucres) sont la principale source d’énergie de l’organisme. En général, nous mangeons trop de sucres raffinés. Préférez leur les glucides complexes (pain complet, lentilles, légumineuses, céréales complètes….) qui sont digérés plus lentement et libèrent ainsi l’énergie dans l’organisme de manière régulière et continue.

 

  1. Indispensables protéines

Si vous êtes du genre à manger une salade à midi et que vous êtes fatigué l’après midi, peut-être manquez vous de protéines. Les études ont prouvé que le manque de protéine peut entrainer stress, fatigue, irritabilité.

Pour ne pas « encrasser » les intestins, évitez toutefois de mélanger les céréales et les protéines d’origine animale.

 

  1. Boostez votre assiette

Pensez aux épices, herbes fraiches, oignon, ail, gingembre râpé, graines germées qui sont de véritables alliés pour lutter contre la fatigue.

 

  1. Mangez lentement

Voici un des conseils le plus important, c’est bien pour ça que je vous le répète sans cesse.

Il vous faut au moins 20 minutes pour arriver à la sensation de satiété. Donc prenez une vraie pause déjeuner.

 

  1. Fuyez les plats préparés

Ces produits trop salés, trop gras et trop sucrés sont souvent bourrés de colorants et de conservateurs. Lisez la composition sur les emballages, vous allez tout de suite comprendre à quel point le « fait-maison » est bien meilleur pour votre santé.

 

  1. Voici mon conseil bonus minceur : Faites vous plaisir et mangez en pleine conscience

Mettez tout votre cœur à préparer de bons repas et dégustez les avec plaisir en prenant bien conscience de ce que vous mangez.

 

 

 

Allez les amies mettez votre motivation en route et prenez dès maintenant la décision de prendre soin de vous avec un style de vie sain et équilibré.

C’est un nouveau départ.

Ne vous posez plus de questions et foncez !!!!

Et si vous voulez embarquer votre meilleure amie dans cette aventure, n’hésitez pas à partager cet article. A deux c’est beaucoup plus facile!

 

A très vite

Prenez soin de vous

employer-expressive
Partagez avec vos amis ...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+

, , ,

4 réponses à Programme minceur pour un nouveau départ

  1. Cécile 9 février 2017 at 8 h 02 min #

    Merci beaucoup
    je suis ton programme depuis 1 semaine et je me sens plus en forme. J’ai perdu 0.8 kg et je suis contente parce que pour la premiére fois ça me fait plaisir de faire du sport et pourtant j’ai eu des courbatures. Aie aie aie!!!!
    Cette semaine j’ai beaucoup de travail et en plus c’est la semaine où jai mes enfants, jai peur d’avoir moins le temps pour le sport. mais je continue. Je suis trop contente des résultats.

  2. Nathalie 9 février 2017 at 8 h 11 min #

    Bravo Cécile pour ces premiers résultats et merci pour ton commentaire.

    Surtout ne lâche rien quand tu as des semaines chargées. La régularité est aussi importante pour ton corps et pour ton cerveau car ça te permets de créer des habitudes que tu garderas.
    Quand on a des semaines comme ça, il faut anticiper et planifier sur son agenda les moments et les activités. C’est un peu comme si tu avais rendez vous avec toi même. Et c’est très important pour ta forme, ta santé et pour l’estime de toi. Chaque petit pas te rapproche de ta réussite.Bravo!!!!!!

  3. laurence 12 février 2017 at 9 h 29 min #

    Merci Lili pour tous tes conseils car je maintient mon poids depuis plus de 6 mois. Je fais également de l’aquabike 1 fois par semaine.

  4. Nathalie 12 février 2017 at 11 h 34 min #

    Bravo Laurence !!!!!
    L’aquabike est une excellente activité. Outre que c’est une activité cardio qui tonifie, l’aquabike permet de drainer et de lutter contre la cellulite.
    Continue sur cette belle lancée 🙂

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

employer-expressive